♦ ♦ ♦
Le premier article du mois d’Octobre, et la première semaine du Inktober déjà terminée. Le temps passe bien vite je trouve, et celui-ci me manque déjà. Comme dit dans l’article présentant le challenge, toutes les semaines je reviendrai pour faire un bilan artistique, et surtout voir si je tiens le coup. Jusque-là le pari est tenu, et avec brio, même si quelques fois ce fut à la dernière minute de la nuit que j’ai pu terminer mon ouvrage fait d’encre.
Je vous laisse donc découvrir les premiers dessins de ce défi qui me met à rude épreuve chaque jour.
♦ ♦ ♦
JOUR 1 ► Pour cette première étape j’ai tout de suite été très inspirée, bien que le dessin fut posté sur les réseaux sociaux de façon tout à fait tardive.
Pour chacun des dessins j’ai réalisé dans un premier temps un dessin de construction rapide, pour ensuite passer au liner, et finir par l’encrage en noir et gris à l’aquarelle.
J’ai voulu faire quelque chose de très imagé, et surtout d’un peu ironique. Alors on se retrouve avec une petite fiole contenant un liquide très sombre, laissant s’échapper une toute petite goutte en forme de cœur. Sûrement un récipient contenant de l’essence très concentrée d’Amour, tout ceci enlacé par un serpent curieux.
A trop forte dose, l’amour est un étau et un venin pouvant s’avérer mortel.
JOUR 2 ► J’admets ne pas avoir été très enthousiaste sur ce coup-là, dès le deuxième jour, bien que j’ai pu voir sur les réseaux que le thème a été relevé haut la main et le crayon. Je voulais faire quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire, comme pour le thème précédent nous avions eu pour une grande majorité pensée au serpent et à la fiole de poison.
Alors j’ai trouvé ça pertinent de dessiner un rockingchair, meuble emblématique se trouvant très souvent dehors sous un porche pour lire un bon livre sous un plaid et la nuit étoilée, ou alors proche d’une cheminée pour tricoter tranquillement.
J’ai un vrai souci avec les perspectives, et cela m’a un peu donné du fil à retordre au début, mais finalement, le résultat bien que très cru et simple, rend plutôt pas mal.
JOUR 3 ► J’ai eu beaucoup d’idées pour ce thème, mais surtout des idées complexes et que je ne trouvais pas si bonne que ça en définif. Du coup j’ai cherché à faire au plus simple et ça donne une allumette avec une tête… en forme de crâne. Plutôt littéral. On pourrait sous-titrer cette production : Tête brûlée.
Sinon j’aurais pu faire l’effort de dessiner une sorte de Zombie en feu, essayant de se déplacer tant bien que mal… Mais j’avais envie d’un truc avec un peu d’humour et un peu macabre. Nous sommes dans le mois d’Halloween, et cet univers est riche et fertile d’idées bizarres. Que ça soit une tête sur un corps en feu ou une tête sur un bâton de bois en feu... ça reste rôti.
JOUR 4 ► J’aurais aimé dessiner beaucoup de choses avec ce thème, mais je n’avais pas beaucoup de temps devant moi, alors j’ai gribouillé deux trois trucs, pour au final garder une unique main aux tatouages mystiques.
Là aussi les mains donnent du fil à retordre à beaucoup de monde, comme les perspectives, mais c’était un bon exercice, en plus de ça elle n’est pas si laide, même si le résultat ne me satisfait pas complètement.
Je pense que dès que j’aurais un peu de temps c’est une idée que je reprendrai et retravaillerai un peu mieux. Je pense qu’il y a pas mal de potentiel et de quoi faire.
JOUR 5 ► Là je n’ai pas eu à chercher bien loin. Le thème était assez explicite. J’aurais pu faire quelque chose d’un peu plus recherché, mais je n’avais toujours pas assez de temps. Alors on se retrouve avec un poulet de profil, pas très compliqué, juste quelques lignes, un peu d’encre noir et d’encre blanche et puis voilà. Un poulet est un poulet. Ça fait cot-cot et puis c’est tout.
Celui-ci j’ai terminé son croquis dans un salon de tatouage, en attendant qu’une amie finisse sa séance, puis je l’ai liner au même moment, avant de finir son encrage chez moi, après mon travail.
JOUR 6 ► Au début j’ai voulu dessiner une grenouille bien baveuse, sauf que le jour d’avant j’avais déjà dessiné un animal. Du coup j’ai cherché autre chose, et je n’ai pas mis beaucoup de temps à trouver. Qu’est-ce qui bave et qui n’est pas très joli à regarder ? Une gueule monstrueuse et affamée me parue me comme une évidence.
Je n’ai pas mis beaucoup de temps à dessiner ce petit projet, tout au plus une grosse demi-heure.
J'ai bien aimé dessiner cette ouverture béante, et je pense en faire d'autres.
JOUR 7 ► J'ai beaucoup réfléchi pour ce thème là, parce que disons le sérieusement, j'avais beaucoup de mal à trouver quelque chose à dessiner, et surtout en peu de temps. Mais finalement, après avoir scruté mon plafond pendant de nombreuses minutes, alors que ma lampe n'était pas allumée... J'ai trouvé ça judicieux de dessiner une ampoule éteinte.
Après on voit bien que ce n'est pas fameux et pas très inspirée, voir plutôt moche, mais ça a le mérite d'être fait.
♦ ♦ ♦
LE MATERIEL UTILISE :
◊ Critérium Faber-Castell TK-FINE 9715 0.5mm
◊ Stylo noir Muji 0.38mm
◊ Stylo noir Staedtler 0.1mm
◊ Stylo noir Staedtler 0.05mm
◊ Godet aquarelle Igor Trestoi noir
♦ ♦ ♦
Moi qui pensais dessiner lentement, finalement pas tant que ça, je me suis découverte plus rapide que prévu. J’ai pu voir tout au long de la semaine, que même avec des contraintes de temps je pouvais tout à fait produire quelque chose de convenable. Sûrement pas de parfait, ou d’aussi satisfaisant que je voudrais du moins, mais au moins je peux produire un petit quelque chose en un temps record ( pour moi ) et dans les temps. Je suis bien partie pour la deuxième semaine !
♦ ♦ ♦
Si ça te dit de me soutenir, tu peux t’abonner à la Newletter, pour savoir quand seront postés les prochains articles. Tu peux aussi partager sur les réseaux sociaux, me suivre sur Instagram, et surtout me dire ce que tu penses en commentaire.
♦ ♦ ♦
Faites-vous le Inktober ?
Quelles sont vos idées ?
Que pensez-vous de cette première semaine ?
Le site Officiel : https://inktober.com/
Mon tableau Pinterest : https://pin.it/ox2cgzzokojqdm
Ça fait trois fois que je t'ecris un commentaire et au dernier moment au lieu d'envoyer j'appuie sur "déconnexion". Je suis une boulette. En tout cas, je te disais que je suis impressionnée par ton travail et je trouve tes oeuvres magnifiques ! Je suis contente qu'Inktober t'ai challengé, surtout si tu ne pensais pas pouvoir dessiner aussi vite ! En tout cas j'ai hate de voir les prochains !
RépondreSupprimerAhah, je vais voir si je peux coder un petit truc pour les commentaires pour que ça soit plus simple.
SupprimerMerci pour tes compliments, ça me touche beaucoup. J'espère que la suite te plaira !
Non seulement tu trouve le temps de faire tout ça, mais en plus les résultats sont très chouettes ! j'ai hâte de voir la suite :) j'aime beaucoup le 1 et le 6 continue comme ça, ce challenge est une bonne idée.
RépondreSupprimerAhah merci, j'essaye de prendre un peu de temps. J'espère tenir jusqu'au bout !
Supprimer