♦ ♦ ♦
Voilà que la seconde semaine du Inktober s’achève. Je vous avoue que je n’étais plus aussi motivée que la première semaine, mais j’ai tenu bon. L’inspiration ne manquait pas, loin de là, j’ai beaucoup aimé imaginer et réfléchir mes petites créations. Mais le temps me manquait encore plus que la semaine d’avant, et plus que ce je pensais. Alors disons que cela a eu des répercussions sur la qualité de mes productions, où je ne suis absolument pas satisfaite des résultats, et juste contente des idées que j’ai pu avoir. Ce qui est un bon début ceci-dit, et je pourrais toujours les reprendre plus tard, une fois le temps retrouvé.
Je vous laisse découvrir les petits gribouillages de cette semaine, que vous aurez déjà pu observer sur mon Instagram en avant-première.
♦ ♦ ♦
JOUR 8 ► Pour le thème stellaire j’aurais bien aimé passer un peu plus de temps sur cette petite idée que j’ai trouvé mignonne. Vous voyez, une petite cape très sombre, inspirée par celle du petit-prince, où une nuit étoilée s’y dessine. J’aurais apprécié travailler un peu plus le drapé, les ombres, le mouvement, les étoiles… Mais je me suis contentée de faire un simple fond noir, trop imprécis à mon goût, et quelques taches blanches sporadiques ! Rien de bien fou, mais l’idée est là, et je suis contente que celle-ci soit esquissée sur le papier bien blanc.
JOUR 9 ► A mes yeux se qui est le plus important, le plus précieux, c’est le sentiment d’aimer. Je suis vraiment déçue d’avoir eu aussi peu de temps pour crayonner un cœur de cristal, qui ici ressemble plus à un amas géométrique qu’un cœur aux facettes scintillantes.
Cette idée sera reprise dans les délais les plus brefs car elle me tient tout particulièrement à cœur. N’oubliez pas de dire aux personnes qui vous touchent, à quel point vous les aimer et qu’elles sont importantes pour vous.
JOUR 10 ► J’admets ne pas avoir eu une très grande inspiration pour ce thème… Ou du moins si, j’avais beaucoup d’idées, mais j’étais incapable de les coucher sur le papier. Puis je ne sais pas vraiment pourquoi, j’ai pensé à un fantôme coulant dans l’espace, un peu perdu, à la recherche d’un petit quelque chose fragile et précieux.
Alors j’ai fait une basique seule âme sous un drap, aux yeux vides, et flottant, glissant sur le papier et dans l’espace.
JOUR 11 ► J’attendais ce thème avec impatience, j’avais eu l’idée très en avance, et j’avais bien l’intention de la dessiner… Sauf que ce n’est pas ressorti aussi bien que je voulais, encore une fois par manque de temps au moment de l’encrage. Mais je suis contente que l’idée soit là encore une fois, et je compte bien reprendre ces quelques lignes qui m’ont donné du courage au bon moment.
Soyez Féroce, ne baissez jamais les bras, utilisez vos armes à bon escient.
JOUR 12 ► Mon animal favori est probablement la baleine. La Grande Baleine sage et majestueuse, si tranquille, si paisible et empathique. C’est une créature qui me fascine et m’effraie en même temps.
J’ai eu beaucoup dessiné de Baleines, sur tout types de supports, avec tout types d’outils. Des complexes, des simples. Et là j’en ai fait une toute simple, juste quelques traits, une petite histoire un peu triste derrière, mais elle est là, elle existe, et elle a le droit d’exister. La Baleine a un sourire triste je trouve, et on dirait qu’elle expulse toute sa tristesse pour respirer lorsqu’elle retourne à la surface, vers la lumière.
JOUR 13 ► J’aurais pu réaliser pleins de petits dessins pour ce thème. Protégé. Mais ce qui m’est venu de suite en tête, ce fut une clé. Une vieille clé qui garde nos vieux secrets, nos terreurs, nos passions.
Je n’ai pas mise beaucoup de temps à la dessiner, tout aux plus vingt minutes. Ce ne sont que des traits grossiers, rien n’est symétrique, mais cela lui donne un charme, une âme. J’ai toujours aimé les clés. Il y a quelque chose d’excitant avec elles et de tellement délicat en même temps. Mais attention à ne pas les perdre ! Sinon on risquerait de ne plus pouvoir ouvrir la porte de notre propre maison…
JOUR 14 ► J’ai dû dessiner rapidement ce dimanche, bien que j’eusse un peu de temps devant moi. Le temps. L’heure. Voici ce qu’il me manque, à moi, en ce moment. Je cours après, mais celui-ci est pressé. Peut-être que je ne devrais plus faire la course avec lui, et au lieu de toujours l’invoquer je devrais le prendre.
Je pense que c’est la résolution la plus sage que je puisse avoir en cette fin de semaine : essayer de prendre le temps, plutôt que de lui courir après sans arrêt, et à me fatiguer.
♦ ♦ ♦
LE MATERIEL UTILISE :
◊ Critérium Faber-Castell TK-FINE 9715 0.5mm
◊ Stylo noir Muji 0.38mm
◊ Stylo noir Staedtler 0.1mm
◊ Stylo noir Staedtler 0.05mm
◊ Godet aquarelle Igor Trestoi noir
♦ ♦ ♦
Cette semaine a été riche en rebondissement pour moi et cela a tendance à transparaître dans mes lignes et mon encre. Mais outre ceci, j’ai vu une véritable dégringolade de qualité, plus les jours passaient, plus les dessins avaient un résultat déplaisant, confirmant cette vérité : La quantité ne fait pas la qualité.
♦ ♦ ♦
Si ça te dit de me soutenir, tu peux t’abonner à la Newletter, pour savoir quand seront postés les prochains articles. Tu peux aussi partager sur les réseaux sociaux, me suivre sur Instagram, et surtout me dire ce que tu penses en commentaire.
♦ ♦ ♦
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous été inspirés ?
Le site Officiel : https://inktober.com/
Mon tableau Pinterest : https://pin.it/ox2cgzzokojqdm
Tu dessines vraiment très bien :) J'aime beaucoup ton dessin avec les étoiles et la clé, c'est super jolie je trouve :) Et tu sais, pas besoin que ce soit du Van Gogh, moi je trouve que tu réalise des dessins déjà très très beau. On voit que tu as un talent !
RépondreSupprimerAhah merci, je trouve les résultats très moyens pourtant.
SupprimerJe ne sais pas si j'ai un talent, mais j'essaye de travailler !
J'adore tes dessins ! tu as beaucoup de talents !
RépondreSupprimerMerci pour tes compliments ! <3
Supprimer