, , , ,

#5 INKTOBER 2018 : C'EST LA FIN DE SOIREE



♦ ♦ ♦

Et voilà le dernier article du Inktober de cette année. Je dois bien vous avouer que sur la fin j’ai trouvé le temps long, et de toute façon cela se sent dans mes dessins. J’ai été très contente de tenir tout le long de ce challenge, même si j’ai eu vraiment un énorme coup de mou sur la fin. En tout cas c’est une petite victoire pour moi, pour ma productivité et ma créativité, d’avoir fait un total de 31 dessins tout au long des 31 jours du mois d’Octobre.

Je vous laisse donc avec les trois derniers dessins avant de faire un petit débrief sur les événements.

♦ ♦ ♦




JOUR 29 ► J’avais très envie de dessiner un œil traditionnel et j’ai trouvé ça assez pertinent de le faire sur le thème « double », dans le cas où nous avons deux yeux, et de façon plus spirituelle, nous pouvons posséder la double vue sur un monde différent. Il serait bon que je reprenne cette idée que je trouve loin d’être mauvaise comparée aux deux derniers dessins qui ne payent vraiment pas de mine.




JOUR 30 ► L’avant dernier jour j’ai failli faillir à la tâche en oubliant le dessin du jour, car je rentrais assez tard d’un petit apéro’ un peu mouvementé. Alors j’ai vite fait gribouiller, et c’est le terme juste, un cœur au contours incertains.



JOUR 31 ► Et pour finir, je dois bien dire que j’étais vraiment déçue du dernier thème qui ne m’a absolument rien inspiré, et cela à terminé en petite tranche de pain mignonne et puis c’est tout, faite en une minute montre en main.


♦ ♦ ♦

LE MATERIEL UTILISE :
◊ Critérium Faber-Castell TK-FINE 9715 0.5mm

♦ ♦ ♦

Ceci fut un exercice éprouvant qui m’a vraiment confirmé le fait que la quantité n’est pas du tout égale à la qualité. De toute façon vous avez pu le voir tout au long du mois, la qualité et le travail des motifs étaient particulièrement variable, où pour certains c’était vraiment pour remplir la tâche du jour et l’envie n’y était pas. Certaines fois par manque d’inspiration, d’autres fois par manque de temps car je m’occupais à faire autre chose. Pourtant j’ai fait en sorte de tenir tous les jours, même à la dernière minute, car je trouvais que c’était un très bon exercice de réflexion, et un challenge qui me tenait à cœur de faire depuis maintenant quelques années.

Je ne sais pas encore si je retenterais l’expérience l’année prochaine, ou du moins pas avec la liste officielle.
En tout cas j’ai appris à dessiner vite, à ne plus avoir peur de faire des erreurs et de me lancer, car le temps est compté. D’habitude je suis extrêmement lente quand je dessine car je déteste faire des erreurs et recommencer, là je me suis forcée à passer cette barrière… et finalement ça a été tout à fait bénéfique et un bon travail. Grâce à ça je me sens plus inspirée, et plus motivée que jamais pour dessiner.

Et voilà, ça sera tout pour cette année en ce qui concerne le Inktober, je vais pouvoir reprendre l’écriture d’articles différents. Personnellement ça m’a beaucoup manqué, et un peu frustrée de toujours écrire sur le Inktober.

♦ ♦ ♦

Si ça te dit de me soutenir, tu peux t’abonner à la Newletter, pour savoir quand seront postés les prochains articles. Tu peux aussi partager sur les réseaux sociaux, me suivre sur Instagram, et surtout me dire ce que tu penses en commentaire.

♦ ♦ ♦

Avez-vous tenu jusqu'au bout ?
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous été inspirés ?

Le site Officiel : https://inktober.com/
Mon tableau Pinterest : https://pin.it/ox2cgzzokojqdm
Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu veux réagir ou juste me soutenir, un petit commentaire c'est plutôt sympa et ça me fait plaisir !