, , , , , , ,

ENSORCELEUSE


♦ ♦ ♦

Texte à lire à haute voix.

« Je sens toujours ce souffle dans mon cou. Un souffle tantôt froid, tantôt chaud. Toujours je me retourne pour voir, jamais rien je ne peux voir. C’est proche, si proche, et en même temps loin, si loin. Alors je sens, je ressens toujours, ce regard, cette chaleur, cette froideur, cette présence. Surtout elle me suit, plus rarement elle est en face de moi. Mais jamais mes yeux ne voient, du moins, ce n’est pas tangible, ce n’est pas palpable, ce n’est pas enlaçable, pas embrassable, pas définissable.
Alors je marche, je m’enfonce dans le très fond de je ne sais quoi, de je ne sais où. En tout cas, il y a des arbres à perte de vue, les plantes, les fleurs sont endormies, les branches des gardiens sylvestres m’indiquent fébrilement le chemin, me parlant dans un langage craquant. La respiration du monde végétal est onirique, l’air semble se mouvoir lentement, le temps semble s’amuser d’une nouvelle façon. Je me sens comme ailleurs, je me sens… Je ne sais plus, j’ai comme oublié. Plus j’avance, plus je foule les feuilles mortes qui jonchent le sol du bois, plus mes pensées s’étiolent, se perdent, se flétrissent, se fanent.
La lumière est douce.
La lumière est froide. Si froide. »











BEHIND THE SCENE ▬ Ce shooting a été fait à peu prêt en même temps que le premier que je vous ai présenté en Janvier, mais je n’avais pas vraiment envie de tout vous montrer d’un coup, alors je me suis un peu forcée à attendre avant d’écrire à son sujet. Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez eu la chance – je pense – et l’occasion de découvrir quelques photos de ce projet artistique.

En Décembre il faisait encore beau, mais tout de même le frais c’était installé, et ça a été un peu désagréable de devoir se déshabiller au milieu des arbres et des fleurs gelées et humides. Surtout pour ma compagnonne de route, qui se trouvait avec encore moins de couches que moi. Mais elle fut forte, et a prise sur elle avec beaucoup de courage, malgré les températures absolument pas adaptées pour un shooting en milieu naturel.

Pour ce shooting, l’idée s’est construite un peu au fur et à mesure. La jeune fille et moi nous nous suivions mutuellement sur Instagram, et elle cherchait quelques personnes afin de créer des shootings en duo, étant donné que j’allais être de passage à Bordeaux, je me suis proposée, et nous avons quelques fois discuté afin de créer un projet, une ambiance qui aller nous correspondre. Assez vite nous nous sommes mises d’accord sur un univers un peu sombre et ensorcelant. J’espère que cet univers a réussi à vous transporter quelque part et que c’est une petite réussite.

Le shooting s’est déroulé tranquillement, et le photographe que vous pourrez retrouver sur Instagram sous le nom de luffysarutobiphotography, nous a communiqué les photos très rapidement, étant donné qu’il a pour politique de donner les rushs à ses clients, et de ne pas forcément les retoucher. Pour moi ce fut un excellent exercice de pouvoir me remettre à la retouche photo. Je ne suis pas une amatrice des grosses retouches de façon générale, du moins pas sur ce type de projet. Alors je me suis contentée de reprendre un peu la colorimétrie, les contrastes, les lumières, afin de donner un effet un peu onirique. Je suis plutôt satisfaite du résultat, qui est simple et efficace.

Outre me plaindre encore du froid, je n’ai pas grand-chose à dire d’autre, à part merci à luffysarutobiphotography et Witch Of Darkness qui ont bien voulu collaborer avec moi.

♦ ♦ ♦

Si ça te dit de me soutenir, tu peux t’abonner à la Newletter, pour savoir quand seront postés les prochains articles. Tu peux aussi partager sur les réseaux sociaux, me suivre sur Instagram, et surtout me dire ce que tu penses en commentaire.

♦ ♦ ♦

Avez-vous ressenti quelque chose ?
Avez-vous apprécié cette petite escapade photographique ?

Share:

7 commentaires:

  1. Je trouve ça super bien (non, j'ai rien d'autre à dire, à part que donner les rush me laisse un peu perplexe parce que normalement le photographe garde la propriété intellectuelle, du coup s'il donne les originaux c'est un peu risqué en fonction de sur qui il tombe).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci.
      Donner les rush j'ai trouvé ça un peu bizarre aussi, mais sa justification est bonne aussi, mon image reste tout de même mienne.

      Supprimer
    2. Oui, ton image reste tienne et encore heureux, mais une photo étant une oeuvre, la propriété intellectuelle de l'oeuvre (cadrage, etc.) reste à lui... c'est comme... sur mon campus y a une sculpture que la fac a achetée, la propriété intellectuelle de la sculpture reste aux ayants droits (comme le sculpteur est mort) du coup on peut pas prendre de photo de la sculpture (si elle est dans le paysage, c'est bon, mais si on prend une photo que d'elle on ne peut pas) sans l'accord des ayants droits. En gros, si ces photos je veux les mettre sur mon blog, par exemple, ou les partager sur FB, je dois demander aux personnes qui sont dessus, comme j'utilise leur image, mais aussi au photographe. Du coup, donner les rush c'est un peu risqué, je trouve, si tu tombes sur une personne malhonnête, tu peux plus prouver que la photo est à toi.

      Supprimer
    3. Ah mais je comprends tout à fait.
      Pour ma part je demande toujours si je peux partager, mais photographe n'est pas son métier et il semble ne pas y porter beaucoup d'importance ( chacun son truc, mais bon... ). Il n'en reste que créditer est la moindre des choses.

      Supprimer

Si tu veux réagir ou juste me soutenir, un petit commentaire c'est plutôt sympa et ça me fait plaisir !