, , , , , ,

PROLOGUE | ART'FAV : 3 ARTISTES INSTAGRAM INSPIRANTES



❤️ ❤️ ❤️

Depuis quelques temps j’ai repris le dessin sérieusement, une activité qui m’est chère et qui m’a accompagné plus ou moins tout au long de ma vie, avec des hauts et des bas, un petit peu comme dans un couple. Après l’Inktober et son rythme effréné, j’ai repensé à mes productions artistiques, à mon parcours, à mes envies et à mes craintes vis-à-vis de cette pratique. Puis finalement je me suis fixé un nouvel objectif, un truc pas trop compliqué et plutôt motivant, essayer de faire un dessin complet par semaine, qu’il soit complexe ou tout simple, essayer de conserver un rythme régulier de production. Mais je vous reparlerai de cette résolution probablement un peu plus tard.
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de quelques artistes qui m’inspirent en ce moment, de ces univers qui me donnent envie de créer encore et toujours moi aussi. J’ai décidé de vous présenter trois comptes Instagram, aux techniques, à la pâte et aux univers différents. Peut-être, qui sait, que ce type de contenu deviendra une série ponctuelle, surtout que j’ai bien envie de vous présenter pleins de choses qui me boostent tous les jours à créer des choses nouvelles. Prenons donc cet écrit comme un Prologue.

Ectomorphe
Voilà une jeune femme qui je trouve inspirante et rayonnante, que je suis depuis maintenant un bon petit moment sur Youtube et Instagram. C’est Ectomorphe et son univers linéaire et apaisant. C’est vraiment un plaisir d’attendre ses nouvelles productions sur internet, de voir comment elle fait, de voir quel cœur elle met à l’ouvrage. Pour moi c’est un modèle de réussite qui me donne envie de prendre mon crayon et de tracer quelques traits quotidien.
En plus de ses dessins aux lignes simples et singulières, elle est une conseillère agréable en ce qui concerne le domaine artistique, à travers ses vidéos, ses billets et ses posts Insta'.
J’adore également ses autoportraits créatifs qu’elle réalise en toute simplicité, qui sont plus colorés que ses dessins plus traditionnels, mais qui collent tout autant à son univers un peu doodle et frais.


Meyoco
Je ne saurais pas vraiment vous dire qui se cache derrière le pseudo de Meyoco, je sais juste que c’est une jeune femme talentueuse et à l’univers onirique, aux aplats acidulés et aux lignes franches. Je dois suivre cette artiste illustratrice depuis quelques mois, découverte par pur hasard au milieu d’autres artistes dans mon fil d’actualité Instagram.
Son univers m’a tout de suite parlé, il est plein de couleurs, il est frais, il donne envie d’être exploré des heures, on aimerait presque s’y perdre.


Jacquelin Delon
La dernière artiste est une artiste que je suis depuis maintenant plusieurs années, Jacquelin Delon qui m’a donné envie d'apprendre l’aquarelle. Elle a un univers clair-obscur, très fouillis et complexe. Elle est une aquarelliste que j’admire dans sa pratique des dégradés et dans son sens des couleurs, donnant vie à des décors et des personnages haut en couleur et aux textures variées.
Lorsque j’ai un peu de temps devant moi j’adore me poser devant une de ses vidéos Youtube où elle travail une illustration, et c’est comme ça que j’ai commencé à apprendre à utiliser l’aquarelle, à essayer de faire comme elle. Elle n’a pas peur de tâcher les peaux, de leurs apporter du contraste, de les diversifier, d’imaginer un monde où l’automne est roi mais où les plantes vivent toujours.



Je pense que l’article est déjà suffisamment long comme ça, j’espère que je vous aurais fait découvrir de nouvelles personnalités aux univers riches.


❤️ ❤️ ❤️

Si ça te dit de me soutenir, tu peux t’abonner à la Newletter, pour savoir quand seront postés les prochains articles. Tu peux aussi partager sur les réseaux sociaux, me suivre sur Instagram, et surtout me dire ce que tu penses en commentaire.

❤️ ❤️ ❤️

Quels sont les artistes qui vous inspirent ?
Une série sur mes favoris artistiques vous intéresserait ?


Share:

6 commentaires:

  1. Pour avoir vu tes dernières réalisations sur Instagram, tu es déjà en très bon chemin pour devenir toi aussi une source d'inspiration pour d'autres dessinateurs ;) (en plus les mains, c'est pas le truc le plus compliqué à dessiner :p ?) Continue comme ça et merci pour ce partage de comptes, je ne les connaissais pas ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est tellement adorable comme message ! Ca me touche beaucoup ! Ahah Il est clair que les mains sont complexes, mais comme tu vois, pas impossible, je fais de mon mieux.

      Supprimer
  2. Merci pour ces découvertes très inspirantes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un plaisir ! Et j'en ai encore beaucoup dans mes poches.

      Supprimer
  3. Une préférence pour ecromorphe ��.
    Bon courage à toi pour la reprise du dessin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a un univers très spécial en effet.
      Et merci, j'y tiens !

      Supprimer

Si tu veux réagir ou juste me soutenir, un petit commentaire c'est plutôt sympa et ça me fait plaisir !