♦ ♦ ♦
Dire que je ne suis pas quelqu’un d’
influençable par le
marketing serait mentir. Trainant énormément sur les réseaux sociaux, voguant tranquillement sur les vagues d’internet, je suis accostée, même, attaquée par diverses publicités et tendances, surtout
ce qui touche à la beauté. Un fléau pour certains, un exutoire pour d’autres.
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de
mon expérience avec les faux-ongles, ces griffes redoutables que je porte et supporte depuis maintenant
quelques semaines.
Cette lubie m’est venue à la suite d’
une surcharge visuelle sur les réseaux sociaux. Je trouvais ça beau, particulièrement
esthétique, et j’avais envie et besoin de prendre
un peu de temps pour moi. Je ne suis pas une grande fan de l’esthétique ongulaire pourtant, je trouve que ça prend du temps, j’arrive à me salir beaucoup trop facilement, et puis ça ne tient pas longtemps… Du moins la manière classique
et avec moi. Alors je me suis dit,
mais dit donc, pourquoi ne pas tester les faux-ongles ? Et c’est ainsi que je suis allée chez une prothésiste ongulaire non loin de chez moi, adorant l’artistique, qu’est
Beauty_byn sur
Instagram.
Je vais vous conter les différents points que j’ai pu relever au quotidien, vivant désormais avec des faux-ongles.
♦ ♦ ♦
Le premier point à aborder c’est que porter des faux-ongles cela fait tout de suite
propre, cela donne une autre allure aux mains, beaucoup
moins enfantine, plus de tenue. Il faut savoir que mes mains sont assez petites, ce qui est logique quand on connait ma taille, ce qui donne un aspect très enfantin, surtout que la plupart du temps je laisse des ongles courts par flemme et praticité. Cela m’a radicalement
changé, j’ai l’impression d’avoir des mains plus
adultes, je me sens bien avec. Toutefois on dirait que j’ai pris des
manières étant donné que je fais attention à ces étranges extensions.
Second point positif, c'est le
lavage des cheveux que je trouve beaucoup plus
efficace et
agréable grâce à ces longs ongles. Avant je me prenais beaucoup les cheveux dans les bords des ongles, maintenant beaucoup moins si ce n’est pas du tout, ce qui est particulièrement appréciable en plus de faire un
massage crânien très détendant.
En parlant de
massage crânien, un
autre point positif c’est bien le fait qu’avec des longs ongles il est beaucoup plus simple de se faire des
gratouilles et des chatouilles soi-même
- ou aux autres -, ce qui est au premier abord est un peu déconcertant mais très appréciable.
Après cela, je dois bien dire que j’ai notifié un bon nombre de petites choses qui m’ont aussi dérangé dans mon quotidien, comme par exemple
taper sur un clavier d’ordinateur ou un
clavier de paiement au supermarché qui devient tout de suite plus
sportif, une véritable gymnastique des mains. Au début ça a été plutôt difficile, j’ai même cru que ça allait être impossible à supporter, mais au bout d’un moment on prend le pli et tout va pour le mieux, comme avant.
Etant
porteur de lentilles de contact de temps en temps, lorsque j’ai le temps, je dois dire que ça, ça a été
une véritable épreuve pour enlever mes substituts d’yeux sans me
crever ceux-ci, mais bon, encore une fois lorsqu’on a trouvé la technique, je trouverais
presque ça plus pratique.
Sinon j’aurais pensé qu’
écrire avec un stylo et
dessiner aurait été beaucoup plus compliqué, mais finalement la longueur que j’ai n’est pas tellement encombrante. Toutefois, je pense qu'un peu plus long m'aurait très vite limité dans mes capacités.
Pour finir, je n’ai pas les cheveux très longs, mais de temps en temps je dois m’
attacher les cheveux pour mon travail. Au début cela a été un véritable calvaire, je me faisais
mal aux mains, je tirais sur mes cheveux, c’était absolument
chaotique, mais encore une fois, le pli pris, ensuite tout était possible. Bon je dois avouer que de temps en temps encore j’ai du mal, mais c’est déjà moins ridicule à observer qu’au début.
♦ ♦ ♦
C’est tout pour aujourd’hui. Même s’il y a un certain nombre d’inconvénients, je pense que
je vais continuer l’aventure des faux-ongles un petit moment, parce que ça me plait bien, je trouve ça jolie et je peux me le permettre.
♦ ♦ ♦
Si ça te dit de me soutenir,
tu peux t’abonner à la Newletter, pour savoir quand seront postés les prochains articles. Tu peux aussi
partager sur les réseaux sociaux, me
suivre sur Instagram, et surtout me dire ce que tu penses en
commentaire.
♦ ♦ ♦
Portez-vous des faux-ongles ?
Qu’est-ce qui vous plait ?
Est-ce que l’expérience vous tente ?
J'ai essayé de porter des faux ongles il y a quelques années et j'avais beaucoup apprécier l'effet :) C'est jolie et plutôt agréable à porter si ils sont bien coupé. Aujourd'hui ça ne m’intéresse plus trop, mais je trouve ça jolie :) Peut-être pour un événement spécial, comme pour mon mariage haha. Mais dans la vie de tous les jours je préfère rester les ongles nus.
RépondreSupprimerC'est vrai qu'avoir les ongles nus c'est un confort également ! Mais bon de temps en temps, ou effectivement pour un événement, c'est un petit plaisir à s'offrir.
SupprimerJe porte moi aussi des faux ongles, et cela depuis bien plus longtemps que toi... et franchement je ne pourrais plus m'en passer: toujours mains nettes et impeccables sans même avoir à m'en préoccuper, finis les ongles cassés (et parfois douloureux!), tenue impeccable du vernis d'une séance à l'autre! Je n'y vois que des avantages... et je te rassure: tu prendras très vite le pli aussi bien pour tes lentilles que pour taper sur ton clavier!
RépondreSupprimerLes ongles douloureux, hum ça dépend si on est maladroite comme moi ou non, je me suis bien faite mal au tout début. Mais oui, le gros plus c'est de ne plus du tout s'en préoccuper !
SupprimerJe porte des lentilles aussi, les faux ongles c'est un cauchemars. Par contre je suis pas fan j'ai l'impression d'avoir des saleté sous les doigts.
RépondreSupprimerC'est un nid à saleté si on n'y fait pas attention effectivement, un au tre point négatif. Après j'ai renoué avec mes lunettes ahah...
SupprimerSuper article j'ai adorer.
RépondreSupprimerPeut être que je vais me laisser tenter .
Bisous xoxo
Merci beaucoup !
SupprimerMais go découvrir cette expérience !
Hello :)
RépondreSupprimerEn ce moment je mets du semi permanent. L'avantage, c'est que ça fait propre, ça dure longtemps et ce sont mes propres ongles, surtout que mon problème c'est que j'ai les ongles hyper fragiles. Donc grâce au semi ils sont plus résistants.
J'ai essayé les faux ongles une fois mais uniquement avec du gel. Par contre c'était galère à enlever après haha. Il faudrait que j'essaye avec les capsules pour voir. J'ai bien envie de tenter l'expérience.
Tia
J'ai enfin la force de répondre aux commentaires !
SupprimerJe pense que lorsque j'aurais marre des faux-ongles, je passerais au semi, ça m'a l'air pratique comme autre technique.
Je n'ai pas testé le gel, et malheureusement les capsules pour moi c'est une vraie galère, étant donné la taille de mes mains.
hello, tes ongles sont super jolis! pour ma part j'ai essayé mais j'ai vite tout enlevé car je ne le supportais pas
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerJe peux comprendre, c'est un vrai coup de main à prendre. Au début j'ai hésité à tout enlever... Mais finalement la sensation étrange est passée.
C'est vrai qu'ils sont très jolis ! Mais tu n'as pas peur d'abîmer tes vrais ongles en-dessous ?
RépondreSupprimerMoi j'aime pas ça, les ongles longs, ça me gêne, et sur moi je ne trouve pas ça beau du tout !
Merci ! Ils ont changé déjà deux fois depuis, tout de même. Pour ce qui est de l'état de mes ongles en dessous... Je pourrais écrire une Story Time à ce sujet tellement il y a à dire sur mes aventures. ahah...
SupprimerAu début c'était gênant, finalement ça va à la longue, je m'en sors plutôt bien. Moi ça me rend les mains moins enfantines.