, , , , , , , ,

JOYEUX SAINT-SYLVESTRE !


♦ ♦ ♦

Voilà qu’en cette fin d’année j’ai pris un peu de recule avec les réseaux sociaux, le monde de l’internet plus globalement. N’étant pas dans mon confort et ma sécurité connue et reconnue qu’est mon château – mon appartement de 9m² – je n’avais pas vraiment le cœur à écrire quelques lignes pour le blog, ni à répondre à vos commentaires, que je lis toutefois attentivement et qui me font tous chaud au cœur. Effectivement, je suis de passage dans le Sud-Ouest, au sein de ma famille et de quelques amis afin de passer les fêtes. J’espère que de votre côté tout va bien, que vous supportez votre entourage et les repas trop lourds, pour ma part je roule et je bois beaucoup de tisane pour faire passer tout ça. La maison est toujours remplie de monde, ou je cours à droite et à gauche afin de pouvoir voir des visages familiers que je ne vois plus aussi souvent que je le souhaite. Autant vous dire que de se poser enfin, pour taper quelques mots, est un temps qui s’est fait bien rare ces derniers jours.

Je me suis toujours promise de ne pas prendre de résolutions la nouvelle année venant, mais comme à chaque fois, je failli à ma tâche et je transgresse mes convictions absurdes.
Je ne viendrais pas vous dire que je souhaite faire le bien dans le monde coûte que coûte, que je reprendrais le sport sérieusement, que je mangerais Healthy tous les jours, à tous les repas, non, je sais pertinemment que je me mentirais.
Cette année j’ai envie de tenir des résolutions qui me sont utiles et réalisables ( Parce que de toute façon j’aime beaucoup trop la malbouffe et ne rien faire pour faire du sport et manger correctement ).

La chose qui me tient le plus à cœur pour cette ANNEE 2019, c’est de développer mes compétences artistiques, dans tous les domaines qui me touchent, que ça soit le dessin, le maquillage et la photographie. Cette année, j’ai envie de la placer sous le signe de la palette et du pinceau dans un premier temps.
Dans le domaine de l’art j’aimerais bien me tenir aux « résolutions », si on peut dire « résolution », qui suivent :


- Faire au minimum un dessin par semaine. Pour m’obliger à travailler et à évoluer de façon significative. Je me dis depuis plusieurs années que je souhaite reprendre le dessin sérieusement, voir je souhaite le professionnaliser, mais ce n’est pas en ne travaillant pas que cela va avancer et se concrétiser !
- Montrer beaucoup plus mon travail aux autres. Que cela soit à des professionnels ou tout simplement sur les réseaux sociaux. Je reçois régulièrement des messages très motivants et adorables de la part de mon entourage et de ma petite communauté sur internet, et ça me rend confiante dans ce que je peux produire et montrer. Certains d’entre vous me poussent à être moins timide sur mon travail !
- Me perfectionner dans la pratique du maquillage.J’adore jouer avec les couleurs depuis toujours et sur tous les supports. Disons que je ne suis pas mauvaise dans la pratique du maquillage, que ça soit classique ou artistique, mais je sens que je peux faire plus, que je peux faire mieux. Je suis rarement contente de ce que je produis, malgré les compliments qu’on puisse me faire, alors cette année je souhaite dépasser ce blocage, produire, montrer bien plus mes créations et surtout évoluer.
- Mettre en image des univers et des ambiances. Cette année j’ai envie de me lancer en tant que modèle photo de façon un petit peu plus régulière et sérieuse. C’est probablement la résolution qui me semble la plus floue et la plus étrangère, un vrai challenge pour moi qui n’apprécie pas beaucoup ce que je représente. Rejoignant le point juste avant, je souhaite aussi créer des univers à travers d’autres personnes, montrer le potentiel de mon art et de mes services sur des shooting, non pas devant, mais Behind the scene.

L’autre aspect que je souhaite travailler en cette année 2019 c’est le côté bien-être, sous le signe des flux qui traversent nos corps.
Dans ce domaine-là, il existe aussi quelques petites choses que je souhaite travailler :

- Aller mieux, prendre soin de moi. Je ne l’ai pas encore abordé sur le blog, mais ça ne saurait tarder, mais je suis sujette à quelques troubles au niveau mental et physique qui me freinent dans la vie et me consument lorsque je me laisse dévorer par les démons qui habitent mon être. Désormais, je n’ai plus envie de me laisser faire, et j’ai envie d’aller mieux et de prendre ma vie en main.
- Découvrir ma spiritualité. Je ne suis croyante d’aucune religion conventionnelle, et pour moi la spiritualité ne rime pas forcément avec une quelconque croyance, je vois ça plutôt comme l’art d’apprendre à se connaitre et d’être bienveillant, et cela peut passer par divers exercices personnels que je souhaite parcourir et comprendre tout au long de cette année.

♦ ♦ ♦

Tout ceci sont déjà de beaux plans, je n’ai pas besoin de surcharger mon esprit et mon corps de plus. Alors je vous souhaite que le sort vous soit favorable, comme on dit. Joyeux Saint-Sylvestre !

♦ ♦ ♦

Si ça te dit de me soutenir, tu peux t’abonner à la Newletter, pour savoir quand seront postés les prochains articles. Tu peux aussi partager sur les réseaux sociaux, me suivre sur Instagram, et surtout me dire ce que tu penses en commentaire.

♦ ♦ ♦

Et vous, quels sont vos plans pour 2019 ?


Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu veux réagir ou juste me soutenir, un petit commentaire c'est plutôt sympa et ça me fait plaisir !