, , , , , , , ,

BUJO MARS 2019 | CRÂNE ET EPEES


♦ ♦ ♦

On est déjà en Mars et il fait – étrangement beaucoup trop – beau en ce début de mois. Comme tous les mois, et cela semble vous plaire, je vous présente l’organisation a l’intérieur de mon Bujo 2019. Cette fois-ci il y a un petit peu de changement, mais sans plus. Je cherche encore une nouvelle mise en page qui me convienne mieux, car je me lasse assez facilement, et je sens déjà un petit coup de mou dans ma motivation à utiliser l’outil, qui pourtant est d’une grande importance pour moi ! Surtout que la fin de ma licence arrive bientôt – il faudra que je vous en parle d’ailleurs – et j’ai beaucoup de choses à noter pour éviter d’être perdue dans les choses que je dois accomplir.

♦ ♦ ♦

Ce mois-ci j’avais besoin d’un truc qui me boost un peu, alors quoi de mieux que la couleur rouge, un peu agressive, et qui est associée à l’action. A voir si le pouvoir des couleurs aura une répercussion particulière sur moi. Sinon j’avais envie d’un thème un petit peu plus violent, c’est pourquoi on peut observer en page de couverture un crâne avec deux épées en fond. Je suis un petit peu plus satisfaite de ce que j’ai fait ce mois-ci, en ce qui concerne les illustrations, mais c’est loin de ce que je voulais vraiment tout de même… encore une fois par manque de temps, et je me suis mal organisée. Mais bon, si c’est fonctionnel, c’est le principal.


Comme d’habitude on retrouve en tout premier le calendrier du mois, où je note mes rendez-vous. J’ai abandonné la petite partie sur le côté pour des quelconques notes, car je ne l’utilisais pas vraiment. Puis j’ai rendu plus précis mes cases, je trouve ça finalement plus esthétique. Pour la typographie, j'ai opté pour un rendu gothique... Mais c'est loin d'être parfait, et comme dans mon esprit.


On retrouve également, en tournant la page, mes trackers quotidiens, avec un petit endroit pour noter mon volume horaire au travail, puis juste en face une page dédiée au budget du mois, à la gestion de mon argent. Cela a un tout petit peu changé, mais sans plus. Il n'y a plus le tracker qui notifie que je n'ai pas dépensé d'argent... Je l'ai oublié.


On passe enfin aux pages qui ont vraiment changé. La page méditation, qui n’existe plus, et la page blog, qui tient maintenant sur deux pages. J’ai décidé de ne plus faire de page méditation car je n’en avais pas vraiment l’utilité dans l’immédiat car je ne médite pas assez, on verra le mois prochain. Maintenant la page blog est beaucoup plus claire ! Une page est dédiée à la notation de tous les sujets que j’ai en tête, et l’autre, à l’organisation du mois et aux statistiques.


Et pour finir il y a les daily, où je n’ai pas terminé de mettre en page. On retrouve les espaces pour les jours, et mon emploi du temps universitaire. Voilà tout. J'ai voulu essayé un nouveau truc, mais je n'en suis pas parfaitement satisfaite, à voir pour le mois d'Avril, cela risque d'encore changer !

C'est déjà terminé, l'article était très court, tout comme le temps que j'avais pour le taper. Le mois commence à peine, que j'ai déjà mille choses à faire et à penser !

♦ ♦ ♦

Matériel :
- Lemome Medium A5 Journal à points
- Aquarelles
- Liners noirs compatibles avec l’eau
- Posca blanc pointe 0,5mm

♦ ♦ ♦

Si ça te dit de me soutenir, tu peux t’abonner à la Newletter, pour savoir quand seront postés les prochains articles. Tu peux aussi partager sur les réseaux sociaux, me suivre sur Instagram, et surtout me dire ce que tu penses en commentaire.

♦ ♦ ♦

Avez-vous déjà des idées pour votre thème d'Avril ?
A quoi ressemble votre Bujo pour le mois de Mars ?

Share:

2 commentaires:

  1. Ouah c'est toi qui a fait tout ça ? Chapeau c'est vraiment joli !!

    RépondreSupprimer

Si tu veux réagir ou juste me soutenir, un petit commentaire c'est plutôt sympa et ça me fait plaisir !