, , ,

MAQUILLAGE ARTISTIQUE #001 | HEARTBREAKER



Et voilà, c’est le premier. Le tout premier maquillage artistique qui pointe le bout de son nez sur le Blog. Ça faisait longtemps que je voulais mettre en place ce petit quelque chose qui me fait vibrer. Me peinturer le visage, créer un personnage, une ambiance. Même si ce n’est pas parfait, j’avais envie de vous présenter mes réussites, mes échecs, mais surtout mes tests d’un peu tout et n’importe quoi, sur moi, voir peut-être plus tard sur les autres.
N’attendez pas de moi des maquillages portables tous les jours, des maquillages discrets. Non, ou du moins de façon très rare. Pour moi, le maquillage est un art, mon corps, mon visage est un autre support d’expression de moi, de mon univers, de ma créativité. N’attendez pas non plus de ma part des tutoriels détaillés de mon travail, car je crée au fur et à mesure mes look, et je ne fais pas ça de façon très structurée. J’ajoute, je retire, je superpose. Tout au plus vous aurez quelques mots sur le procédé de création.



J’ai l’honneur de vous présenter « HEARTBREAKER » une création personnelle inspirée de mes derniers favoris visuels dans le monde du maquillage. J’avais envie d’un personnage assez doux, avec beaucoup d’élégance, mais avec tout de même une certaine force de caractère.


Je voyais beaucoup sur Instagram de superbes dégradés de blush sur les tempes, et j’ai toujours voulu essayer et réessayer cette technique sur mon visage. Au début ce n’était pas très glorieux, j’avais du mal à situer où je devais commencer et finir l’application de la couleur. J’ai le malheur – ou la chance selon le point de vue – d’avoir un visage assez anguleux, avec des pommettes et une mâchoire assez présente. Ce n’est pas particulièrement quelque chose qui me plaît sur moi, mais mon corps est ainsi fait, alors je suis bien obligée de dealer avec lui.
Je suis un peu attristée que les photos ne rendent pas justice aux couleurs, mais on a tout de même une idée assez nette du rendu. Il n’est pas encore parfait, j’ai été un peu timide sur l’intensité, mais il y a déjà un petit quelque chose d’intéressant. J’ai pu faire ça grâce à un blush de chez Colour Pop en teinte « Glass slipper » et un fard de chez Nabla en teinte « Fahrenheit ».

Après ça, je n’ai pas fait grand-chose de fantastique. J’ai travaillé un peu mes yeux pour donner un petit peu de dimension. J’ai rempli ma paupière de la teinte « Safe Word » de la palette Fetish de chez Kat Von D, j’ai travaillé mon ras de cils supérieur et inférieur avec la teinte « Knotty » et « Rubber » de la même palette, pour faire une sorte de liner très fumé. Ensuite en coin interne j’ai utilisé « Blindfold » pour créer une sorte de cerne lumineuse, et j’ai réhaussé le point de lumière avec « Submissive ».
Je suis en amour complet pour cette palette qui possède des teintes incroyables. Quand on a compris qu’il fallait y aller doucement avec les fards pour ne pas les casser, ce sont des pigments très agréables à travailler.
Une fois les yeux fait j’ai à peine travaillé mes sourcils avec la pommade 24-Hour Super Brow de chez Kat Von D en teinte « Graphite ». A la fin de maquillage j’ai ajouté quelques paillettes à la teinte de mon sourcil, mais cela ne parait pas sur les images. De toute façon c’était très subtile en réalité.

Les yeux terminés – ou presque – je suis retournée au teint que j’ai terminé de travailler en faisant un contouring du nez au blush Colour Pop et au fard Nabla, sans oublier le menton et à peine le front. Ceci fait j’ai ajouté la teinte « Blindfold » sur mon nez et au-dessus de ma lèvre supérieure, et j’ai accentué les zones d’highlight avec de la poudre blanche de mica de chez Aromazone… sens oublié d’en mettre partout sur mon plan de travail étant donné que c’est particulièrement volatile.

Il ne manquait donc plus que quelques détails et c’était bon. J’ai travaillé à peine les lèvres avec un gloss transparent de chez Nyx, en ajoutant par-dessus des paillettes concentrées Magic Inside de chez Holika Holika en teinte « 07 ». D’ailleurs ces mêmes paillettes m’ont servi à faire de subtiles coulures sous mes yeux.
Tout ceci fait, grâce à de la colle duo sans latex – préférez celle-ci à celle avec latex qui brûle la peau et sent vraiment très mauvais – j’ai rajouté quelques strasses trouvés chez Action.




▬ R E F E R E N C E S ▬

• Font de teint - Dior Backstage « ON »
• Poudre de teint - Tony Moly « 01 »
• Blush pressed powder face - Colour Pop « Glass Slipper »
• Fard Mono - Nabla « Fahrenheit »
• Palette Fetish - Kat Von D « Safe Word » « Knotty » « Rubber » « Blindfold » « Submissive »
• 24-Hour Super Brow - Kat Von D « Graphite »
• Highlighter - Aromazone « Poudre blanche Mica »
• Colle - Duo « Sans latex blanche »
• Gloss Nyx Lingerie - Nyx « clear »
• Paillettes concentrées - Holika Holika « Magic Inside 07 »
• Perles strasses Action


Si ça te dit de me soutenir, tu peux t’abonner à la Newletter, pour savoir quand seront postés les prochains articles. Tu peux aussi partager sur les réseaux sociaux, me suivre sur Instagram, et surtout me dire ce que tu penses en commentaire.


Que penses-tu du maquillage ?
Des envies ? Des idées pour faire évoluer ce contenu ?

Share:

4 commentaires:

  1. Bah... ça me déplaît pas mais ça fait un air étrange et en même temps j'aime bien mais en même temps c'est bizarre mais en même temps c'est assez fascinant mais en même temps c'est un peu déroutant mais en même temps etc., etc., etc. En gros, t'as compris : c'est confus ! Mais c'est sympa ! Mais c'est bizarre. Confus, quoi x)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ton maquillage j'aime bien le rendu ! Je suis tellement nulle et impatiente que je ne saurais jamais faire ce genre de maquillage artistique, mais je regarde volontiers les autres ahaha. Joli montage photo aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii !
      Je ne suis pas très patiente non plus, mais bon prendre 2h-3h, de temps en temps c'est pas mal. En attendant heureuse que cela plaise.

      Supprimer

Si tu veux réagir ou juste me soutenir, un petit commentaire c'est plutôt sympa et ça me fait plaisir !